L’iridologie

UN PEU D’HISTOIRE : la pratique de l’examen de l’Iris remonte à la plus haute antiquité. On retrouve des traces de l’observation de l’œil en médecine traditionnelle chinoise, dans l’Egypte antique (dont Pépi-ânkh-iri premier médecin oculiste et iridologue), et bien sur Hippocrate qui énonçait déjà : » tel sont tes yeux, tels est ton corps. »

DEFINITION et PRATIQUE : L’iridologie est une méthode d’examen de l’Iris, en vue d’établir un bilan de vitalité. L’iris, la partie colorée de l’œil, est en lien avec les différents systèmes du corps humain et les organes qui le composent, grâce aux informations véhiculées par le système nerveux. Ces influx nerveux, impriment sur l’iris dans des zones bien précises, des signes qui modifient sa structure et sa forme.

L’iridologie est une méthode d’examen naturopathique qui permet de dresser un panorama complet de la vitalité de la personne. Cette connaissance permet donc de mettre en œuvre  des conseils personnalisés d’hygiène de vie.

Le bilan Iridologique s’établit avec une cartographie bien précise, une loupe spécialement conçue pour l’iridologie, ou un iridoscope.

IMPORTANT : Un bilan iridologique ne pose pas de diagnostic, seul votre docteur en médecine est habilité.

Laisser un commentaire